Joan champion de ligue de Normandie 2015

Rechercher dans Compétition
Par christian le Mardi 10 février 2015 @ 10:05:18

Après les championnats du Calvados et la bonne performance de nos archers, on passe au niveau supérieur, en commençant par le championnat de ligue de Normandie jeunes organisé ce dimanche 8 février dans la Manche, à Avranches.
Pour cette saison, seul Joan est parvenu à se qualifier en prenant la première place dans sa catégorie au classement de la ligue de Normandie.



 



Ils étaient huit archers dans la catégorie benjamins hommes arc classique au départ le matin pour la phase de qualification.


Dès le départ, Joan s'installe en tête du classement, place qu'il conservera, volée après volée, malgré une flèche manquée.


Par la suite, l'écart avec le deuxième archer restera autour des 10 points et Joan prend donc logiquement la première place avec 523 points, en améliorant d'un petit point son record personnel.



  L'après-midi, la phase finale débute par une petite pause pour les benjamins, le temps de permettre aux archers des catégories les plus représentées de disputer les 1/8 de finale.

Entrée en piste des benjamins pour les 1/4 de finale et Joan remporte son premier duel facilement 6-0.

Second duel en 1/2 finale, contre un archer plus déterminé, mais Joan qui reste constant gagne à nouveau sa place en finale avec un score de 6-0.

Enfin la finale: Un bon départ pour Joan avec un 2-0, puis un 4-0...
Petite flèche manquée à la troisième volée pour un score logique de 4-2. Et pour finir, Joan enchaine avec une bonne volée 9-8-10 face à son adversaire qui démarre fort par un 9 puis un 10 mais qui rate sa troisième flèche qui part dans le 6.
Joan remporte donc son duel 6-2 et gagne son premier titre de champion de ligue de Normandie 2015 dans la catégorie benjamins hommes arc classique.

Quelques photos ici



Imprimer

Liens Relatifs


Liens







Galeries Photo


Photos prises pendant la séance de tir de nuit du 9 juillet 2011
Tir de nuit à la pointe du siège le 9 juillet 2011

Temps : 0.0478 seconde(s)